Taxi médicalisé à Millau

Découvrez notre service de taxi médicalisé à Millau pour tous vos déplacements médicaux. Contactez-nous pour plus d’informations et pour toute réservation.

Taxi médicalisé à Millau : Explications

Vous êtes à la recherche d’un taxi médicalisé à Millau pour assurer vos transports médicaux en France ? Contactez dès à présent l’entreprise Ambulances Combes Vullo pour répondre à votre besoin !

 

Qu’est-ce qu’un taxi médicalisé à Millau ?

Un taxi médicalisé, également appelé taxi conventionné, a pour mission de transporter des personnes qui ont besoin d’une assistance. Les personnes malades, blessées ou handicapées peuvent donc solliciter ce mode de transport.

A la différence d’une ambulance, le taxi peut transporter une à 3 personnes au maximum en position assise. De plus, le taxi médicalisé n’est pas destiné à être utilisé dans les situations d’urgence.

Le chauffeur de taxi doit transporter le patient de son domicile à son lieu de rendez-vous médicalisé. Cela peut être pour un examen, pour un rendez-vous ou bien pour une chimiothérapie par exemple.

D’autre part, pour bénéficier d’un taxi médicalisé, il faut au préalable se munir d’une ordonnance du médecin. C’est un professionnel de santé qui doit prescrire cette demande et choisir le moyen de transport le plus adapté à l’état de santé du patient.

En effet, outre le taxi médicalisé, le médecin peut décider d’opter pour un transport en ambulance ou en VSL à Millau.

De plus, l’ordonnance pourra être adressé directement à l’Assurance Maladie pour une demande de prise en charge. L’entreprise de taxi médicalisé dispose de tarifs conventionnels permettant à l’Assurance Maladie d’effectuer ses remboursements sur cette base.

Quelle est le rôle d’un conducteur de taxi médicalisé ?

Le conducteur doit assurer plusieurs missions et notamment :

  • Accompagner le patient jusqu’au véhicule,
  • L’aider à s’installer,
  • Assurer le confort du patient,
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité,
  • Transmettre des données médicales à l’équipe soignante,
  • Etc.

De plus, le conducteur doit être en capacité d’intervenir en cas de problème. Il dispose d’une trousse de secours et d’une formation pour porter secours au patient.