Taxi médicalisé à Saint-Georges-de-Luzençon
Découvrez notre service de taxi médicalisé à Saint-Georges-de-Luzençon pour tous vos déplacements médicaux. Contactez-nous pour plus d’informations et pour toute réservation.
Taxi médicalisé à Saint-Georges-de-Luzençon : Comment ça marche ?
Vous avez besoin d’un taxi médicalisé à Saint-Georges-de-Luzençon pour vos rendez-vous médicaux ? Contactez sans plus attendre les services d’Ambulances Combes Vullo !
Comment bénéficier d’une prise en charge pour un transport en taxi médicalisé à Saint-Georges-de-Luzençon ?
Tout d’abord, pour bénéficier d’un transport en taxi médicalisé, vous devez être en possession d’une ordonnance fournie par un médecin prescripteur. Cette ordonnance vous permettra par la suite de demander une prise en charge à l’Assurance Maladie. En règle générale, elle rembourse une partie, voire la totalité des frais de transport dans certains cas.
Toutefois, pour être remboursé, la situation du patient doit correspondre aux critères fixés par l’Assurance Maladie. De plus, dans certaines situations, vous n’avez pas besoin de lui formuler une demande d’accord préalable. Ces cas sont les suivants :
- Entrée ou sortie d’une hospitalisation,
- Affectation de longue durée,
- Maladie professionnelle ou accident de travail,
- Accompagnement d’un enfant ayant moins de 16 ans.
D’autres situations sont prises en charge mais uniquement après un accord de l’Assurance Maladie. Comme par exemple le transport médical de longue distance ou encore pour un transport médical régulier.
Dans tous les cas, c’est au médecin de décider le moyen de transport le mieux adapté. Il peut en effet estimer qu’au vu de l’état de santé du patient, il est préférable de se déplacer en VSL ou en ambulance.
Qu’est-ce qu’une affectation de longue durée ?
Une affectation de longue durée désigne une maladie grave qui nécessite un traitement long et coûteux.
Pour définir le taux de remboursement de l’assurance maladie, les ALD ont été regroupées en deux catégories : les ALD exonérantes et les ALD non exonérantes.
Lorsque votre maladie est qualifiée comme étant une ALD exonérante, vos frais de santé sont remboursés au maximum du plafond de remboursement de la CPAM. Certains frais restent toutefois à votre charge. C’est le cas par exemple pour les dépassements d’honoraires.
Dans le cas où votre maladie a été qualifiée par la CPAM comme ALD non exonérante, vous bénéficiez d’une interruption de travail ou des soins pendant plus de 6 mois.
Nos coordonnées
Téléphone
05 65 62 45 45